ramblas barcelone

RAMBLAS BARCELONE

  

las ramblas barcelone

  

 

Ramblas Barcelone

 

 

 

 

 

 

Accueil > Barcelone > Ramblas Barcelone

 

 

 

 

barcelone tourisme : les billets d'avions

tourisme barcelone espagne : car

séjour en espagne

tourisme espagne : hotel barcelone

une location à barcelone

camping à barcelone

auberge de jeunesse barcelone

barcelone tourisme : location voiture

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Ramblas Barcelone

promenade sur la rambla de barceloneLas Ramblas : le cœur de Barcelone

Las Ramblas, artère la plus célèbre de Barcelone, sépare le quartier du Raval du quartier gothique sur une longeur d'environ un kilomètre.

La Rambla de Barcelone est composée de cinq tronçons. Cinq ramblas, cinq noms et cinq atmosphères différentes montrant la vie barcelonaise.

La Rambla de Canaletes, la Rambla dels Estudis également appelée Rambla dels Ocells (Rambla des oiseaux), la Rambla de Sant Josep surnommée la Rambla de les Flors (la Rambla des fleurs), la Rambla dels Caputxins et la Rambla de Santa Monica constituent ainsi Las Ramblas de Barcelone.

Ces cinq ramblas successives s'étendent de la Plaça de Catalunya à la Plaça del Portal de la Pau où se dresse le monument de Christophe Colomb édifié en 1888 à l'endroit où il débarqua en revenant d'Amérique.

Las Ramblas a été prolongée en 1994 d'une passerelle en bois, la Rambla del Mar, reliant le Passeig de Colom au complexe de loisirs Maramagnum. Las Ramblas de Barcelone s'étendant ainsi jusqu'au port.

Marchands de fleurs et d'oiseaux, kiosques à journaux, cafés et boutiques, cracheurs de feu, statues vivantes et musiciens ambulants : Las Ramblas de Barcelone sait nous séduire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ramblas Barcelone : à ne pas manquer

Le centre de Las Ramblas est marqué par une superbe mosaïque étalée sur le sol de la Plaça de la Boqueria. Cette œuvre colorée et aux formes abstraites a été réalisée par l'artiste Joan Miro en 1976. Elle se situe entre le théâtre de Liceu (l'opéra de Barcelone) et la station de métro.

En se promenant le long de Las Ramblas, l'on peut remarquer au n° 77 la jolie façade moderniste de la Farmacia Bolos. Au n° 82 la casa Bruno Quadras, ancienne boutique de parapluie connue des Barcelonais sous le nom de casa dels Paraigues, a su conserver son énorme dragon marquant le coin de sa façade. Les parapluies ornant la boutique ont autrefois été fabriqués dans ce même lieu.

L'on ne peut quitter Las Ramblas sans avoir fait une halte au café de l'Opera, l'un des plus anciens cafés de Barcelone, situé au n° 74. L'on peut y déguster des "xurros amb xocolata" (beignets accompagnés d'un succulent chocolat chaud épais) ou un "granissat" (boisson à la glace pilée). Un lieu très sollicité après un spectacle.


Ramblas Barcelone en métro

Trois stations de métro desservent Las Ramblas de Barcelone : Drassanes (ligne verte L3), Liceu (ligne verte L3) et Catalunya (ligne rouge L1 et ligne verte L3).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

barcelonePoursuivez votre visite à Barcelone