cordoue mosquée

CORDOUE MOSQUEE

  

cordoue et sa mosquée

  

 

 

Cordoue mosquée

 

 

 

 

 

 

 


Accueil > Cordoue > Cordoue mosquée

 

 

 

 

 

cordoue tourisme : les billets d'avions pour l'espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

cordoue espagne : hotel cordoue

une location à cordoue

camping à cordoue

les auberges de jeunesse en espagne

cordoue tourisme : location voiture

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Cordoue mosquée

cordoue mosquée : la mezquitaCordoue et son joyau : la mosquée

La mosquée de Cordoue, la Mezquita, est l'une des plus grandes mosquée du monde et l'un des monuments les plus grandioses d'Espagne. Elle reste le symbole d'un passé riche et varié.
 
En 711 les premiers musulmans se contentèrent de partager l'église St Vincent avec les chrétiens de Cordoue. Puis son sanctuaire fut rasé en 785 et une splendide mosquée fut édifiée et achevée au Xème siècle.
 
La mosquée de Cordoue devint célèbre notamment grâce à sa superposition de deux étages d'arcs, innovation architecturale de l'époque. Sa beauté, sa décoration et l'ampleur de ses dimensions en ont fait le joyau de Cordoue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cordoue : une mosquée surprenante Mosquée de Cordoue : Tour del Alminar, salle de prière et patios

La tour del Alminar est le symbole de la chrétienté au coeur de la mosquée. Son clocher offre une vue imprenable sur l'ensemble de la Mezquita et sur la ville de Cordoue.
 
Une forêt de quelques 850 colonnes constitue la salle de prière. Une décoration somptueuse, une double rangée d'arcs aux claveaux alternativement rouge et blanc et la plus belle coupole de la Mezquita font de la salle de prière le lieu le plus majestueux de la mosquée de Cordoue.
 
L'accès au patio de Los Naranjos (cour des orangers) se fait par la porte des Doyens et la porte du Pardon. La fontaine Santa Maria du XVIIème siècle, située au centre de ce magnifique patio, offre son eau aux célibataires qui souhaitent trouver un(e) fiancé(e), une tradition au coeur de la mosquée de Cordoue.
 

mosquée de cordoue Cordoue : la transformation de sa mosquée

Au XIIIème siècle la mosquée subit quelques transformations lors du passage au culte chrétien. Un sanctuaire catholique, l'église Santa Maria, y est édifié. Au XVIème siècle l'autorisation d'élever une cathédrale au centre de la mosquée de Cordoue est donnée.
 
L'édifice islamique a bien du mal à résister à ces changements qu'une seule phrase de Charles Quint illustre : "Vous avez détruit ce que l'on ne voyait nulle part pour construire ce que l'on voit partout".

 

 

 

 

 

 


CORDOUEPoursuivez votre séjour à Cordoue
 
 
 
Cordoue la suite...