histoire en espagne

HISTOIRE EN ESPAGNE

  

histoire en espagne : des siècles à découvrir

  

 

 

 

 

 

 

 

HISTOIRE EN ESPAGNE

 

 

 

Accueil > Histoire en Espagne

 

 

 

 

 

billets avions espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

grand choix d'hôtels en espagne

une location en espagne

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

louer une voiture pour visiter l'espagne

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Histoire en Espagne

toute une histoire en espagneHistoire en Espagne : le déclin

Au 18ème siècle une crise économique accentua le déclin de l'Espagne. Durant la guerre d'Indépendance (1808-1814), sous l'action de Napoléon, le roi Ferdinand VI fut détenu en France et remplacé par Ferdinand VII qui gouverna le royaume de José Bonaparte.

En 1812 la première constitution fut proclamée mais pour une courte durée car en 1815 elle fut annulée et la monarchie absolue fut rétablie, Alphonse XII est alors roi d'Espagne. La révolution de 1868 détrona la reine Isabelle II et un gouvernement fut mis en place durant deux ans. La Première République fut proclamée le 11 février 1873. En décembre 1874 le soulèvement de Martinez Campos rendit le trône à Alphonse XII et en 1876 une monarchie constitutionnelle s'installa dans l'histoire de l'Espagne.

Une guerre hispano-américaine contre les Etats-Unis entraina la perte de Cuba, Porto Rico et des Philippines en 1898. La situation en Espagne ne cessa d'empirer. La dictature de Primo de Rivera (1923) tentera de résoudre les différents problèmes mais en vain. Le dictateur s'exile en 1930, suivi du roi en 1931.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

histoire en espagne : à découvrirHistoire en Espagne : la Seconde République et la Guerre Civile

La Seconde République Espagnole fut proclamée. Les élections municipales eurent lieu le 12 Avril 1931. Après une période de calme une grave crise politique se déclencha et un soulèvement militaire fut organisé en juillet 1936. Il débouchera sur une guerre civile qui se terminera le 1er avril 1939 date à laquelle les forces commandées par le Général Francisco Franco triomphèrent. La dictature de Francisco Franco (nommé chef d'Etat et du gouvernement le 1er Octobre 1936) s'installa : une grande page d'histoire en Espagne.

Histoire en espagne : conquêtes et différents règnes
Histoire : la dictature et la démocratie en espagne
Livres histoire Espagne en ligne

 

 

 

 

 

 

 


espagnePoursuivez votre visite en Espagne
 
 
 
L'espagne se dévoile ...

 

 

 

histoire en espagne © Espagnemania.com