picasso

PICASSO

  

picasso : du grand art !

  

 

Picasso

 

 

 

Accueil > Picasso

 

 

 

 

billets avions espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

grand choix d'hôtels en espagne

une location en espagne

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

louer une voiture pour visiter l'espagne

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Picasso

PICASSOPicasso : période bleue (1901-1904)

Cette période bleue doit son nom à la couleur bleue dominant les tableaux de Picasso : période d'angoisse et de nostalgie.

Picasso : période rose (1904-1906)

Période pendant laquelle les tableaux de Pablo Picasso sont signés d'une nouvelle couleur dominante : le gris rosé. Une série de nus aux formes généreuses illustre cette période.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Picasso : cubisme (1907-1915)

Formes éclatées, géométrisation du réel, déformation d'objets et de visages, Picasso fut l'un des fondateurs du mouvement cubiste.

Auprès avoir peint des figures parfois étranges, Picasso insère dans ses tableaux des lettres et des notes de musique. Du papier journal jusqu'à la partition musicale, le peintre Picasso découpe, colle et assemble pour inventer des formes uniques.

Trois formes de cubisme sont à noter dans les oeuvres de Picasso : le précubisme, le cubisme analytique et le cubisme synthétique.


Picasso : néoclassicisme (1916-1924)

Période des années 20, Pablo Picasso marque un retour à la figuration et au classicisme.


Picasso : surréalisme (1925-1936)

Les tableaux de Pablo Picasso sont à l'image de son propre état interne, violence et créatures difformes en sont l'illustration. Cette période est marquée par son oeuvre : la Minotauromachie.


Picasso : expressionnisme (1937-1947)

Pablo Picasso marque son opposition à la guerre en peignant l'une de ses oeuvres les plus monumentales : Guernica symbolisant l'horreur de la guerre. A la fin de la seconde guerre mondiale les tableaux de Picasso retrouvent la gaieté, notamment à travers "La joie de vivre" peint en 1946.


Picasso : années à Vallauris (à partir de 1948)

Suite à ses positions politiques, Picasso quitte définitivement l'Espagne. Il s'installe à Valloris dans le sud de la France où il fait vivre son art à travers sculptures, poteries et céramiques.

Les oeuvres de Picasso sont quelque fois étranges mais rappelons nous l'une de ses citations : "un tableau ne vit que par celui qui le regarde".

 

 

 

 

 

 


Picasso : ses oeuvres