saint sebastien

SAINT SEBASTIEN

  

saint sebastien : pays basque espagnol

  

Saint Sebastien

 

 

 

 

 

 

 

Accueil > Index Saint Sébastien > Saint Sébastien

 

 

 

 

 

saint sebastien : les billets d'avions

un car pour l'espagne

séjour en espagne

tourisme espagne : hotel saint sebastien

une location à saint sebastien

camping saint sebastien

les auberges de jeunesse en espagne

saint sebastien tourisme : location voiture

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

Saint Sebastien

saint sébastien : un petit tour en espagneSaint Sébastien : la baie de La Concha

Le lieu emblématique de Saint Sébastien (San Sebastian) est l'incontournable baie de La Concha. Les monts Urgull et Igueldo ajoutés à une immense plage de sable fin en font une baie idyllique au milieu de laquelle l'île de Santa Clara apporte une petite note d'évasion.

Surnommée "la perle du Cantabrique", la baie de Saint Sébastien en forme de coquille voit les plages de La Concha et d'Ondarreta s'étirer sur une gigantesque étendue de sable blanc.

La baie de La Concha de Saint Sébastien a été choisie comme lieu de villégiature par la reine d'Autriche Maria Cristina, au XIXème siècle. Elle y fit édifier le palais de Miramar, résidence royale d'été, magnifiquement conservé à ce jour.

L'ancien casino de Saint Sébastien, édifice remarquable et grandiose trônant au milieu de la baie de La Concha, accueille depuis 1947 l'hôtel de ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint Sébastien : les monts Igueldo et Urgull

Le sommet du mont Igueldo, facilement accessible par son funiculaire datant de 1912, offre une vue spectaculaire sur la baie de Saint Sébastien, notamment le soir lorsque la ville est illuminée

Un parc d'attractions dominant le mont Igueldo fait le bonheur des petits et des grands. Le Peine de los Vientos, oeuvre du sculpteur Eduardo Chillida, est situé au pied du mont de Saint Sébastien.

Le mont Urgull surplombe la vieille ville de Saint Sébastien. Murailles et canons marquent encore les traces d'une époque où le mont fut une forteresse militaire au XIIème siècle. Un musée y relate l'histoire de la ville de Saint Sébastien.

Le mont Urgull abrite le port de Saint Sébastien où se situent le musée océanographique et l'Aquarium, l'un des plus beaux d'Europe.

 

 

 

 

 

 


SAINT SEBASTIEN EN ESPAGNEPoursuivez votre visite à Saint Sébastien en Espagne