la tapas

LA TAPAS

  

la tapas : tout un art

  

 

 

 

 

 

 

 

LA TAPAS

 

 

 

 

Accueil > la tapas

 

 

 

 

 

billets avions espagne

un car pour l'espagne

séjour en espagne

grand choix d'hôtels en espagne

une location en espagne

espagne : choisir un camping

les auberges de jeunesse en espagne

louer une voiture pour visiter l'espagne

tous types de réservation pour l'espagne

 

 

 

 

 

La tapas

découvrir et déguster la tapasLa tapas : un art de vivre espagnol

Entrer dans un bar et commander des tapas accompagnées d'une caña (verre de bière) est donc en Espagne, plus qu'une tradition, mais une véritable adhésion à l'art de vivre espagnol. Le principe de la tapas revêt une connotation très ludique et chaleureuse, puisqu'on déguste généralement les tapas dans un endroit de convivialité propice au contact.

Les tapas entretiennent entre autres le culte de l'amitié et en extrapolant, on pourrait dire que les tapas contribuent à la communication au point qu'elles en seraient devenues un phénomène social en Espagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les tapas espagnolsLa tapas : sous quelle forme ?

Les tapas se commandent à la pièce, à la tranche ou au poids, suivant le type de denrée culinaire désiré. Elles peuvent revêtir les formes les plus diverses. La tapas va de la délicieuse tranche de jambon de pays jusqu'aux spécialités locales, en passant par des mélanges de salades composées; des entrées spécifiques telles les patatas bravas (morceaux de pomme de terre à la sauce piquante), et pouvant aller jusqu'aux véritables petits plats complets confectionnés.


 les tapas à dégusterLes tapas peuvent-elles être considérées comme un véritable repas ?

Les tapas font partie de l'art de vivre espagnol. Elles sont même devenues un symbole de la gastronomie espagnole. Elles ne prétendent pas constituer en elles-mêmes un repas. En fait l'idée des tapas est de simplement accompagner un apéritif. Il est cependant manifeste qu'en se jetant sur les tapas et en dégustant diverses portions très variées, elles pourraient suffire en soi à un repas. Les espagnols considèrent cependant les tapas uniquement comme des encas en prélude à un repas ou pouvant calmer une petite faim passagère, et non comme un véritable repas, d'autant plus qu'en Espagne on dîne assez tard et les tapas permettent donc de patienter en attendant le repas.


tapas : à savoirTapas : Le saviez-vous ?

Il ne faut pas confondre un amuse-gueule simple (pincho) se résumant à des cacahuètes, olives, ou petits morceaux de chorizo que les bars servent parfois gratuitement pour accompagner une boisson, et les tapas, qui sont donc de vraies rations alimentaires variées, plus élaborées, plus copieuses et payantes.

 

 

 

 

 


RESTAURANT SEVILLEPoursuivez votre voyage tout en dégustant les tapas ...

 

La tapas : son origine
Les tapas : où et comment les déguster ?

 

 

 

la tapas © Espagnemania.com